Les forums du Club photo du Grand Blanc du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avec quels logiciels travaillez-vous???

3 participants

Aller en bas

Avec quels logiciels travaillez-vous??? Empty Avec quels logiciels travaillez-vous???

Message  Serge Bibeau Dim 2 Juin - 0:37

Je suis encore débutant en photographie ce qui veut dire encore plus débutant en post-traitement.

Avec quels logiciels travaillez-vous? Pour réduire le bruit ainsi que pour le post-traitement en général.

J’aimerais savoir ce que vous (Denis Dumoulin) avez fait avec la photo de tourterelle.

Merci
Serge Bibeau
Serge Bibeau
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 41
Localisation : Princeville

Revenir en haut Aller en bas

Avec quels logiciels travaillez-vous??? Empty Re: Avec quels logiciels travaillez-vous???

Message  Donfo Dim 2 Juin - 8:45

Pour ma part je me suis habitué au Lightroom 3, pas trop compliqué et très fonctionnel.
Donfo
Donfo
Bridge
Bridge

Messages : 549
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 72
Localisation : St-Jérome

http://www.flickr.com/photos/donfo/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quels logiciels travaillez-vous??? Empty Re: Avec quels logiciels travaillez-vous???

Message  Denis Dumoulin Dim 2 Juin - 18:04

Premièrement je travail d'abord avec DPP Canon pour déwratiser l'image et faire les réglage de base, ainsi que la réduction de bruit, cette étape est primordial et il est toujours souhaitable de le faire avec le programme dédier à votre marque ensuite traiter l'image dans votre logiciel préférer, pour ma part j'utilise exclusivement Photoshop version CS5 présentement ou je me suis confectionner une série de script au fil des ans pour pouvoir traiter mes images, un script pour balancer les niveaux ce script travail en mode lab pour ramener les tons de façons optimal, ainsi les noirs passe de 0 à 9 les blancs de 255 à 249 et les ton moyen de 126 à 119, se qui permet de récupérer du contraste et détails tous en atténuant les blancs bruler et les noirs bouché, cela à aussi pour effet de diminuer le bruit si bruit il y a, ensuite j'utilise un script qui travail en mode lab(le mode lab a l'avantage de ne pas alltéré l'image même sur un JPEG) pour recadré et accentuer mes images, au besoin je rajuste encore les niveaux si le résultats n'est pas satisfesant et finalement jutilise un troisième script pour le cadrage et signature.

Une des règle de base, ne jamais rajouter de la luminositer sur une image surtous en haut ISO, il est toujours préférable d'avoir à diminuer la luminositer ainsi le bruit numérique seras pratiquement absent, il faut savoir que les bruits numérique se produit principalement dans les tons foncé à 80% et 20% dans les tons moyen, donc rajouter de la luminositer vont les rendre plus visible et à l'inverse retirer de la lumière les rends plus discrets.
Denis Dumoulin
Denis Dumoulin
Admin
Admin

Messages : 2561
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Mirabel

http://www.passioncanon.net

Revenir en haut Aller en bas

Avec quels logiciels travaillez-vous??? Empty Re: Avec quels logiciels travaillez-vous???

Message  Serge Bibeau Lun 3 Juin - 0:33

Merci, je vais tenter de modifier mon approche. Je ne savais même pas qu'on pouvait modifier les photos avec Dpp. Je suis un vrai bon Québécois, on essaye l'engin et quand ça marche pas on lit les instructions Razz

Merci
Serge Bibeau
Serge Bibeau
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 24
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 41
Localisation : Princeville

Revenir en haut Aller en bas

Avec quels logiciels travaillez-vous??? Empty Re: Avec quels logiciels travaillez-vous???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum