Les forums du Club photo du Grand Blanc du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau nikon full frame

4 participants

Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Nouveau nikon full frame

Message  Christian Dionne Ven 14 Sep - 19:23

Avec le nouveau D600 à environ 2100$ c'est alléchant!!!
Il reste juste à voir si l'impressionnante performance du D800 dans le recouvrement des zones sous-exposées va être aussi de la partie... Si les tests le montrent, j'achète sans attendre!

Christian Dionne
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Maxime Riendeau Sam 15 Sep - 2:56

si j'ai bien vu maximum 1/4000 de vitesse... Sad Le reste est intéressant

Dans le fond c'est un D7000 Full frame!
Maxime Riendeau
Maxime Riendeau
Admin
Admin

Messages : 1290
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 39
Localisation : St-Hubert

http://www.maximeriendeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Denis Dumoulin Sam 15 Sep - 7:44

Ça pas de sens 1/4000 de vitesse??? ou est l'intéret? quel différence entre un D800 et ce D600?
Denis Dumoulin
Denis Dumoulin
Admin
Admin

Messages : 2561
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Mirabel

http://www.passioncanon.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Christian Dionne Sam 15 Sep - 21:42

Je sais que 1/4000 n'est pas aussi "hot" que 1/8000 mais, en passant, je ne vois pas beaucoup de photos d'oiseaux en vol qui a été prise à plus de 1/3200......

Christian Dionne
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Denis Dumoulin Sam 15 Sep - 23:51

Les oiseaux ces pas absolument nécessaire éffectivement, mais souhaitable, mais pour les insectes ses essentiels.
Denis Dumoulin
Denis Dumoulin
Admin
Admin

Messages : 2561
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Mirabel

http://www.passioncanon.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Christian Dionne Dim 16 Sep - 2:12

Bonsoir Denis,
je ne comprends pas très bien pourquoi c'est essentiel pour les insectes??? Je suis nouveau en macro...
Pourrais-tu me donner un exemple SVP?

Merci! Smile

Christian Dionne
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Maxime Riendeau Dim 16 Sep - 7:39

Christian pour le 1/4000 je l'utilise souvent, mais je vois un problème surtout au niveau des objectif 1.4 ou 1.8 même 2.8 en plein jour... la personne devra mettre un filtre ND ou ajuster son ouverture
Maxime Riendeau
Maxime Riendeau
Admin
Admin

Messages : 1290
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 39
Localisation : St-Hubert

http://www.maximeriendeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Denis Dumoulin Dim 16 Sep - 7:48

Les insectes en volent Christian, Diptère, Coléoptère et Hyménoptère, ces des conditions particulières, voir marginal, mais pourquoi sans privé, expliquer moi ça?

l'idée derrière les fabriquant ces toujours de tant donné un peu plus et en ôter un peu, pour au final, le jour ou tu te retrouves devant une situation qui te limite, tu te dis il faudrais bien que je me procure un autre boitier. La norme est 1/8000 et même si 1% de tes images représente ces vitesses, je trouve ridicule de priver les gens du maximum qu'il devrait pouvoir tirer de leur matériel. Comme ces même fabriquant(toute marque confondue) ne pense qua leurs profits se qui est bien normal, mais en même temps, cherche des limitations à leur matériel pas par ce que sa coute plus cher, mais bien pour forcer la consommation. À chaque nouveau boitier que Nikon ou Canon sort je reçois au moins une dizaine de messages de client ou connaissance qui me demande, wow je ferais de bien meilleur photos avec ce nouveau boitier et dans 8 cas sur 10 la réponse que j'ai à leur donne est que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais bien le photographe, mais tant qu'il y aura toujours autant de gens prêts à consommé chaque nouveau joujou, caméra, iphone, etc. Les prix en seron que prohibitif et les limitations de ses biens périssables de plus en plus grands, pourquoi ils sans priverais on fait la ligne pour ce les procurer. Voilà pourquoi je trouve abérant de limité à un 1/4000, les compagnie en son rendu à limité des élément de base, alors continuer à aplaudire si vous voulez, moi ça me révolte..
Denis Dumoulin
Denis Dumoulin
Admin
Admin

Messages : 2561
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Mirabel

http://www.passioncanon.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Alain Massé Dim 16 Sep - 9:54

Et surtout au prix qu'il les vendes ce n'est pas tout le monde qui peu ce permettre de changer de boîtier aussi souvent qu'ils les sortent. Dans mon cas quand j'achète un boîtier je veux qu'il me dure longtemps et ne pas avoir à le changer à cause de limitation de base comme disait Denis.

Très bonne explication Denis, j'aime bien.

Merci
Alain Massé
Alain Massé
Réflex pro
Réflex pro

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 62
Localisation : Montréal

http://www.photographiesam.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Christian Dionne Dim 16 Sep - 11:12

Je suis entièrement d'accord avec vous pour le fait que ça peux limiter dans certains cas et c'est fâchant quand ça arrive.
Personellement, j'ai quelques objectifs à grande ouverture (85mm f/1.4, 50mm f/1.8, et quelques uns à 2,8 je n'ai jamais eu à aller plus vite que 1/4000) Ça va probablement arriver un jour ou un autre... Je n'ai jamais fait de portrait en plein soleil sur une plage ou en plein hiver....

Je suis vraiment curieux de voir les tests de photos d'ici quelques semaines et de voir si il y a une grosse différence entre le D800 et le D600 car si la seule grosse différence c'est le nombre de pixels et la vitesse d'obturateur à seulement 1/4000 pour 1000$ de moins c'est quand même un pensez-y-bien...
Le D800 ne shoot qu'à 4fps sans la battery grip. Mon petit D90 va plus vite...

"Les insectes en volent Christian, Diptère, Coléoptère et Hyménoptère"
Je peux comprendre que quand on veut figer un mouvement l'obturateur doit aller vite mais, en même temps, si on utilise un set up de flash c'est possible d'aller beaucoup plus vite que 1/8000 comme pour les photos de colibris qu'on voit partout... J'aimerais pouvoir voir un exemple de photo, répondez avec un lien ou une photo, j'aimerais pouvoir visualiser la différence. Mon D90 ne va pas à 1/8000 mais à 1/4000, donc je ne peux pas tester pas moi-même... Pouvoir comparer 2 photos prise à ces 2 vitesses serait bien, non?

Amicalement


Dernière édition par Christian Dionne le Dim 16 Sep - 11:50, édité 1 fois (Raison : Typo)

Christian Dionne
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Christian Dionne Dim 16 Sep - 11:55

Parlant de vitesse d'obturateur.... Avez-vous vu la vidéo du MIT sur une caméra qui prends Un trillion d'images à la seconde?

http://web.media.mit.edu/~raskar/trillionfps/

Malade!!!

Christian Dionne
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Christian Dionne Dim 16 Sep - 23:50

J'ai fait un petit test maison cet après-midi.... avec mon D90 et mon objectif 85mm f/1.4 j'ai été dehors en plein soleil et j'ai photographié ce que je trouvais le plus blanc autour de la maison.... le cadre de la porte patio... pas très intéressant comme sujet mais c'est pâle en maudit!!!

Pour ne pas crammer le blanc du cadre j'ai dû fermer l'ouverture à 1/4000 f3.3 en ayant l'ISO à 100 (low 1 sur le D90)
Donc, d'après ce résultat, je pourrais shooter un D600 à 1/4000 f/2.4 en ayant l'ISO à 50 (low 1 sur le D600)
et ainsi je pourrais shooter le D800 à 1/8000 f/1.7 en ayant l'ISO à 50 (low 1 sur le D800)

Sinon, avec une insignificante perte de détails dans les blancs, je peux shooter une surface blanche avec mon D90 à 1/4000 f/2.8 et ISO équivalent à 100
Donc, d'après ce résultat, je pourrais shooter un D600 à 1/4000 f/2 en ayant l'ISO à 50 (low 1 sur le D600)
et ainsi je pourrais shooter le D800 à 1/8000 f/1.4 en ayant l'ISO à 50 (low 1 sur le D800)

et dépendament du sujet et de l'importance des blancs dans la scène j'aurais pu ouvrir d'un stop assez facilement.

Je post les 2 photos vraiment pas intéressante du point de vue photographique...

1/4000 f/2.8
Nouveau nikon full frame D90_8510
1/4000 f3.3
Nouveau nikon full frame D90_8512

Conclusion, si mon sujet est quelqu'un qui a un gilet blanc ou une robe blanche ou une grue blanche en plein soleil et que je veux les shooter à f/1.4, je suis dans la marde avec n'importe quel appareil photo, si je veux ABSOLUEMENT garder tous les détails dans les blancs, sinon, si je peux vivre avec une légère perte de détails, c'est possible avec le mien comme avec n'importe quel autre appareil plus performant.

Deuxième conclusion, ne pas shooter un sujet blanc au soleil!!! Laughing

Christian Dionne
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Denis Dumoulin Lun 17 Sep - 19:44

Il est sur que pour 1000$ de moins et si vous êtes sur le point de changer sa reste un très bon compromis, ses justes que ce genre de compromis m'horripile de la part de ces fabricants (toute marque confondue) ses quand même un joujou de plus de 2000$, pour ce qui est de la vitesse du 1/8000 j'ai plusieurs images de fait à ces vitesses il faudrais par contre que je les trouve, je ne les classe pas par vitesse vous comprenderez. Si je les trouve je vous les montre. Le cas qui arrive le plus souvent à ces vitesses ces surtouts quand les conditions son très variable et que l'on utilise des ISO plus élever pour s'assurer un minimum de vitesse donné dans la zone la plus sombre, exemple une zone d'ombres prês d'une zone surexposer et un sujet qui ce déplace d'une zone à l'autre.
Denis Dumoulin
Denis Dumoulin
Admin
Admin

Messages : 2561
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Mirabel

http://www.passioncanon.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Christian Dionne Lun 17 Sep - 19:57

Merci Denis, je comprends mieux avec le contexte. Wink

Christian Dionne
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nikon full frame Empty Re: Nouveau nikon full frame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum