Les forums du Club photo du Grand Blanc du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel est le bon format pour impression ?

3 participants

Aller en bas

Quel est le bon format pour impression ? Empty Quel est le bon format pour impression ?

Message  Martin Hayes Dim 14 Oct - 15:49

Bonjour à tous, je veux faire imprimer des photos en ligne, mais dans la façon de faire, je perd une partie de mon image, ou je me retrouve avec une bande blanche dans le haut et le bas, quel est le bon format pour ne rien perdre de mon image, j'en ai en 4288 x 2848.

Merci de vos réponses.
Martin Hayes
Martin Hayes
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2012

http://www.pbase.com/darkhorse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon format pour impression ? Empty Re: Quel est le bon format pour impression ?

Message  keyofd Dim 14 Oct - 16:30

Salut Martin,

Si ta photo ne correspond pas exactement a un ratio 11x14, ou 12x18, etc... tu n'a pas le choix que d'avoir des bandes blanches. Cependant, quand tu va faire faire ton passe partout, c'est la ou on cache les bandes blanches avec le passe partout pour que dans le cadre on les vois pas.

Je pense que cette dimension correspond le plus pour une ratio 2:3, donc un 4x6, 8x12 ou 12x18.

keyofd
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 65
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon format pour impression ? Empty Re: Quel est le bon format pour impression ?

Message  Denis Dumoulin Dim 14 Oct - 17:54

Normalement sur le tirage en ligne et avec presque tous les site vous pouvez visualiser l'affichage et s'il y des bande blanche vous pouvez adapter l'image au format désirer par recadrage.
Denis Dumoulin
Denis Dumoulin
Admin
Admin

Messages : 2561
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Mirabel

http://www.passioncanon.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon format pour impression ? Empty Re: Quel est le bon format pour impression ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum