Les forums du Club photo du Grand Blanc du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les formes géométriques en photo

2 participants

Aller en bas

Les formes géométriques en photo Empty Les formes géométriques en photo

Message  Alain Massé Mer 16 Nov - 23:26

Je parlais dans un des mes commentaires que j'avais un faible pour la géometrie. Voici un appercu.

Les formes géométriques

La composition d’une photo est la même qu’en peinture, rappelez-vous photographie c’est peindre avec la lumière. Les diagonales, cercles, et carrés sont des éléments de compositions qui sont souvent recherchés. Un professeur m’a dit un jour de voir les images qu’en formes géométriques et non par leur nom. Comme pour cette image, au-delà du sujet, le sujet lui-même est un rectangle sur une ligne courbe au dessus d’un triangle.

Les formes géométriques en photo Papili12 Les diagonales créent une impression de profondeur, d'énergie, de mouvement dans l'image.

Les formes géométriques en photo Horizo10 Les lignes (droites, brisées, courbes...) sont des éléments indispensables.

Les formes géométriques en photo Ligne_10 Les lignes courbes, quant à elles, expriment la douceur. On peut combiner des courbes avec des lignes droites et construire une image plus complexe.

Les formes géométriques en photo Cobra_12 Le point attire l'attention du regard lorsqu'il se trouve seul à l'intérieur d'une surface. Pour cette raison les zones surexposées attirent notre attention.

Tout c'est forme sont applicable en photo, exemple l'harfang sur la clôture il y à plein de forme et regardé le résultat une très belle compo.
Bonne pratique.
Alain Massé
Alain Massé
Réflex pro
Réflex pro

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 62
Localisation : Montréal

http://www.photographiesam.com

Revenir en haut Aller en bas

Les formes géométriques en photo Empty Re: Les formes géométriques en photo

Message  Thérèse Jeu 17 Nov - 8:46

Merci, cest vraiment intéressant...je vais regardé mes photos avec un autre oiel! 'study'
Thérèse
Thérèse
Compact
Compact

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 71
Localisation : Mille-Isles, Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum