Les forums du Club photo du Grand Blanc du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Héberger une image

4 participants

Aller en bas

Héberger une image Empty Héberger une image

Message  Denis Dumoulin Jeu 17 Nov - 21:51

Bonjour à tous, je vais vous indiquer sur ce message comment héberger une image, car il y a plusieurs façons de faire, voici la façon de faire avec Flickr(merci à Bougis pour la procédure)



Voici comment procéder avec l'onglet Image (16e onglet)
1. Avant de l'ouvrir tu t'ouvres une 2e page internet (bouton de droite sur Internet Explorer).
Sur cette page tu ouvres flickr et tu te connectes.
2.Tu ouvres ta photo (elle doit être à 800 pixels max.) et au-dessus tu clic sur Action et sur Toutes les tailles
3. Avec le bouton droit, tu ouvres Propriété en plaçant toujours ton curseur sur la photo
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
4. Tu sélectionnes (en bleu) l'adresse (URL) et la copie avec le bouton droit
5. Tu reviens sur le Forum et tu clic sur l'icone Image
6. Dans cette fenêtre tu colles ton lien URL (bouton de droite) et sur OK
Une nouvelle ligne qui commence par img entre accolade apparaît
7. Clic sur Prévisualiser pour vérifier si c'est OK et ensuite Envoyer



Pour les autres
Les 3 meilleurs hébergeurs
Il y a plusieurs hébergeurs disponibles sur la toile et j'ai décidé de vous faire un petit palmarès des 3 meilleurs sites d'hébergements gratuits.

1 - https://servimg.com (Servimg est un site que j'affectionne beaucoup, facile d'utilisation, il vous faut seulement une adresse courriel (msn, etc...) ainsi que le mot de passe de celui-ci pour avoir accès à votre compte gratuit. Les photos hébergées resteront tant et aussi longtemps que vous ne supprimerez pas votre compte.

2 -
http://imageshack.us/ (Imageshack est un hébergeur simple d'utilisation, vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour héberger une image, par contre la durée de vie de celle-ci est de quelques mois, ce qui est parfois frustrant surtout si la photo et les messages si rapportant était très intéressant.)

3 -
http://www.zepload.com/ (très simple d'utilisation, il n'y a presque pas de publicités (en fait, il y a seulement une annonce Google), par contre, il faut régler les dimensions de l'image avant de l'héberger.)



Comment héberger l'image?

Je vais prendre comme exemple Imageshack:


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Héberger une image Pt_ima10

1 - Sélectionner l'option image/vidéo (généralement, il est déjà sur cette option)
2 - Cliquer sur Browse
3 - Sélectionner votre image Note: Le poids de l'image ne doit pas dépasser plus de 400Ko, pour diminuer le poids, vous pouvez utiliser Redimensionner l'image dans Paint
4 - Cliquer sur Ouvrir
5 - une fois l'étape 4 terminer, il y a un petit compte rendu du poids de la photo.
6 - Ici, vous pouvez sélectionner la taille de l'image (soit 640x480 (destiné à des forums), 800x600 (écran 15 pouces)
- Sélectionner Non pour le label qui risque de gêner et cliquer ensuite sur Héberger maintenant!





Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Héberger une image Pt_ima11

1 et 2 - Une fois l'image envoyé, copier l'adresse inscrite sous Lien Direct






Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Héberger une image Pt_ima12

1 - Une fois le lien copier, aller sur votre message et coller celui-ci dans l'espace texte
2 - Surligner ensuite le lien et cliquer sur la balise Img.





Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Héberger une image Pt_ima13

Voilà votre image est prête à être visionné!
Denis Dumoulin
Denis Dumoulin
Admin
Admin

Messages : 2561
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Mirabel

http://www.passioncanon.net

Revenir en haut Aller en bas

Héberger une image Empty Merci!

Message  Chocan Ven 18 Nov - 19:14

Merci ! pour le hint, tu me sauve beaucoup de temps ( flickr)
Chocan
Chocan
Cellulaire
Cellulaire

Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Deux-Montagnes

http://fttp://Duobjectif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Héberger une image Empty Les exifs

Message  Richard Pélissier Sam 19 Nov - 9:30

Pourquoi, certaine photo on ne voie pas les exifs!! et moi je passe de mon C pour envoyer une photo et je crois que ce n'est pas la meilleure façon!!
Richard Pélissier
Richard Pélissier
Compact
Compact

Messages : 334
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 70
Localisation : Réservoir Beaudet

Revenir en haut Aller en bas

Héberger une image Empty Re: Héberger une image

Message  Gilles Bousquet Sam 19 Nov - 11:08

richardp a écrit:Pourquoi, certaine photo on ne voie pas les exifs!! et moi je passe de mon C pour envoyer une photo et je crois que ce n'est pas la meilleure façon!!

Ça dépends du logiciel que tu utilises pour postraiter tes photos. Par exemple Picasa ne supporte pas les exif ainsi que certain logiciel HDR ou de réduction du bruit tel que Noiseware Pro.

Si tu utilises les logiciels Photoshop, PaintShop Pro ou Capture NX2 de Nikon tu pourras toujours les voir.

Il y a aussi des logiciels pour la lecture de nox EXIF tel que Opanda (le + connu), Jeffrey's Exif viewer, Exif reader, Amarra, Exif editor... pour PC et GraphicConverter et autres sur MAC
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet
Réflex débutant
Réflex débutant

Messages : 763
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Héberger une image Empty Re: Héberger une image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum