Les forums du Club photo du Grand Blanc du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment faire un portrait a contrejour

4 participants

Aller en bas

Comment faire un portrait a contrejour Empty Comment faire un portrait a contrejour

Message  Geneviève Ven 30 Mar - 22:57

Souvent on se retrouve dehors et .... faut se déplacer car le soleil est dans le dos du modèle. Par contre quand la séance photo est planifié, et que nous avons un bon réflecteur (42pouce) et bien la situation devrait plutôt être exploiter même a contre-jour.

J'ai fouiller sur le web pour un image explicite avec le plan d'éclairage afin de contrer ce problème qui dans mon cas j'utilise beaucoup car l'effet et vraiment belle. Je le fais en mariage .... très souvent. Ça reproduit exactement un éclairage de tête en studio, qui fait que le modèle se détache du fond, et le réflecteur débouche complètement l'ombre du visage qui serait complète sans le réflecteur .

Dans un cas contraire , quand le modèle se retrouve devant le soleil , et que les ombres sont dure , j'utilise un diffuseur 42 pouce que je place devant le soleil , face au modèle , et a ce moment les yeux du modèle sont ouvert naturellement sans forcer, et les ombres sont diffusent au lieu d'être dure. On pourrait aussi utiliser un diffuseur en photo animalière. Exemple : a coté d'une perche installé ou on attendrait qu'un oiseau se pose. les blancs ne serait pas brûler et les ombres bien diffuse. Je n'ai malheureusement pas trouver d'image encore pour vous le démontrer. Mais je cherche cheers

Un reflecteur 5 dans 1 , avec le trépied et le boom pour le soutenir , se vend au environ de 200$. Dans les 5 façons de l'utiliser , il y a : Or, Argent, Or-Doux, argent-doux et diffuseur en format 42 pouces, pliables dans un tout petit sac , mais faut quand même trainer le trépied, ou quelqun qui le tiens a place du trépied lol! Il s'en vend aussi avec une poignée, mais moins pratique parce que généralement ces accessoires sont pas directement a coté du photographe.
Comment faire un portrait a contrejour 17210710


Comment faire un portrait a contrejour Contre10


Comment faire un portrait a contrejour Contre11
1/1000sec. F 1.6 , 2.8 , iso 200
Geneviève
Geneviève
Réflex débutant
Réflex débutant

Messages : 1035
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50

http://www.flickr.com/photos/genlacroix/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un portrait a contrejour Empty Re: Comment faire un portrait a contrejour

Message  Alain Massé Sam 31 Mar - 9:14

Merci pour cette explication et très bien expliqué
Alain Massé
Alain Massé
Réflex pro
Réflex pro

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 62
Localisation : Montréal

http://www.photographiesam.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un portrait a contrejour Empty Re: Comment faire un portrait a contrejour

Message  nordic Mar 3 Avr - 11:26

wow merci pour tout ses infos Gen sunny
nordic
nordic
Compact
Compact

Messages : 288
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 64
Localisation : Sheldrake et Sept-îles

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un portrait a contrejour Empty Re: Comment faire un portrait a contrejour

Message  Claudette A. Mer 4 Avr - 11:08

Merci pour ces informations...c'est très généreux de ta part..

Claudette A.
Compact
Compact

Messages : 210
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Boucherville

http://www.flickr.com/photos/cloarchambault/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un portrait a contrejour Empty Re: Comment faire un portrait a contrejour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum